INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER

Dispositif de relance

Rossel Advertising France accompagne les entreprises dans la relance avec de nouveaux dispositifs digitaux

Rossel Advertising France, le centre de développement de l’innovation publicitaire du groupe Rossel La Voix, propose de nouveaux dispositifs digitaux pour susciter l’envie auprès des annonceurs.
Grâce à des actions innovantes, performantes et répondants aux usages des internautes, l’objectif est d’accompagner les entreprises dans la reprise de leur activité, suite à la période de la crise sanitaire.

6 innovations répondant à une gamme de problématiques variées pour activer la relance publicitaire :


1 – Le podcast de marque
En réponse au nombre croissant d’écoutes de podcasts (près de la moitié des français écoute plus de contenu qu’avant le confinement et 20% beaucoup plus*), le dispositif imaginé permet de surfer sur la qualité et l’innovation du podcast en touchant une audience large.
2- Le gaming
Parce que 53% des français déclarent jouer régulièrement**, cette offre permet de travailler l’image de l’enseigne et de collecter des leads en proposant aux internautes de jouer en ligne à un jeu gratuit.
3- L’influence
En s’appuyant sur E-fluenz, agence d’influence du groupe Rossel, et en réponse aux nouveaux usages des consommateurs (88% des consommateurs font confiance aux consommateurs leur ressemblant***), Rossel Advertising France innove et propose d’associer une marque à celle d’influenceurs grâce à la gestion et l’animation des réseaux sociaux.
4- La création de nouveaux formats digitaux
Avec le développement de nouveaux formats digitaux intégrés au cœur des articles, l’offre digitale s’élargit au profit de formats qui favorisent le clic et la mémorisation du message.
5 – Le netlinking
Rossel Advertising France développe et enrichit la stratégie SEO de l’annonceur en proposant l’hébergement des contenus et des liens sur les sites éditoriaux du groupe Rossel La Voix.
Une équipe de rédacteurs dédiée accompagne les entreprises dans l’optimisation des mots clés pour améliorer le ranking de la marque dans les moteurs de recherche.
6- Le content
Parce que la notoriété des marques est 50% plus élevée lorsque le contenu de marque est distribué via un éditeur vs un contenu distribué par lui-même****, une offre de stratégie de contenu 360 a été déployée.
En partenariat avec Newsmaster, agence de contenu du groupe Rossel, les contenus sont créés sur-mesure : site web, réseaux sociaux, création de livre blanc, newsletter, emailing, …

Cet ensemble de dispositifs, commercialisé par les agences médias et communication locales (La Voix Médias, Picardie Médias Publicité et Global Est Médias), a vocation à répondre aux objectifs actuels des annonceurs :
Optimiser la stratégie digitale et les messages publicitaires
Donner sens à la marque
Maximiser le ROI

 

*Source : AudiOn 2020
*Source : Sell/Gfk « Les français et le jeu vidéo »
*** Source : Efluenz Reech 2019-2020
****Source : Webikeo 2019

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