4 keynotes lors des MédiaDays de Lille, le 21 novembre 2024

Le 21 novembre prochain, rejoignez-nous à Lille pour les MédiaDays, le plus grand événement du secteur de la communication en France, incontournable pour tous les professionnels en quête de performance et d’innovation.

2ème édition des MédiaDays à Lille

Ce rassemblement unique permet aux annonceurs et agences de plonger au cœur des tendances majeures et des évolutions qui redessinent le marché, avec des sujets aussi variés que l’intelligence artificielle, la mesure de la performance, le retail media, le CRM, ou encore les nouveaux modèles de partenariat et de sponsoring.

Conférences, tables rondes et moments d’échanges rythmeront cette journée riche en apprentissages, où les leaders du secteur partagent leurs insights et expériences concrètes.

Nos équipes Rossel Conseil Médias et Rossel Advertising France vous accueilleront dans la loge n°29 pour échanger autour de vos projets et de vos enjeux de communication.

À cette occasion, nous vous invitons à assister à 4 keynotes de 20 minutes, conçues pour vous apporter des solutions concrètes et directement applicables à votre business.

Programme de nos Keynotes Rossel Conseil Médias et Rossel Advertising France lors des MédiaDays !

10h00 – 10h20 / Les Français et les Médias : Confiance, affinité…

avec Sandrine Delsalle, responsable études Rossel Advertising France

Dans un paysage médiatique en constante évolution, quels sont les médias qui suscitent la confiance des Français ? Quels canaux captent leur attention, et quel rôle joue la publicité dans ce contexte ? Dans cette keynote, nous nous appuyons sur les dernières études pour décrypter le rapport entre les Français et les médias, notamment vis à vis de la presse locale, qu’elle soit print ou digitale. Découvrez comment ces insights peuvent devenir des leviers puissants pour des campagnes plus impactantes et mieux ciblées.

11h00 – 11h20 / Exploiter le vrai potentiel de la vidéo en local

avec Ingrid Barbey, Directrice conseil Rossel Advertising France
et Anthony Bel, Business developer TV Rossel Conseil Médias 

La vidéo est un puissant levier pour booster l’impact de vos campagnes, à condition de bien savoir l’exploiter ! Cette keynote explore les approches les plus performantes pour maximiser l’engagement vidéo : formats innovants, social content et stratégies de ciblage ultra-local. À travers des exemples concrets de campagnes réussies, découvrez comment capter l’attention de vos audiences et transformer vos vidéos en véritables outils de conversion.

14h00 – 14h20 / Comment travailler une stratégie drive-to-store efficace ?

avec Armelle Leclercq, Responsable développement Rossel Conseil Médias
et Lazare Maurel, Trader Médias Rossel Advertising France

Dans un contexte où l’omnicanal est devenu incontournable, optimiser sa stratégie drive-to-store est plus que jamais essentiel. Cette keynote vous donne les clés pour capter l’attention des consommateurs et les amener en point de vente. Nous nous appuierons sur des cas clients pour vous faire découvrir les meilleures pratiques et les erreurs à éviter pour construire des campagnes locales puissantes, booster le trafic et générer du ROI.

15h00 – 15h20 / Gaming et OPS : la créativité au service de la performance

avec Carolyn Duchaussoy, Directrice Marketing Publicité Groupe Rossel Advertising France
Et Vincent Grandin, Directeur Marketing Digital et développement 

Comment le gaming et les opérations spéciales (OPS) peuvent-ils enrichir vos campagnes ? Dans cette keynote, plongez dans un univers créatif où les innovations digitales sont au service de la performance. Découvrez comment intégrer les codes du gaming dans vos activations pour capter l’attention d’une audience en quête d’expériences immersives et engageantes, avec nos exemples de campagnes réussies.

Réservez vite vos places pour ne rien manquer !

Infos pratiques

MédiaDays à Lille
21 novembre 2024
de 8h à 18h

Decathlon Arena / Stade Pierre Mauroy
261 Bd de Tournai – 59650 Villeneuve-d’Ascq

Retrouvez les équipes Rossel Conseil Médias et Rossel Advertising France en loge n°29

Ces articles peuvent vous intéresser

Menu

Guide marketing fin d'année

Guide marketing fin d'année 2024

Balck Friday, Noël… Préparez vos prises de parole pour les temps forts de fin d’année en toute efficacité grâce à ce guide du marketing relationnel.