Du 20 septembre au 11 octobre, Rossel Advertising France et ses agences Rossel Conseil Médias – Est, Hauts-de-France, Normandie et Picardie – lancent leur 1ère campagne de marque employeur en mettant à l’honneur leurs collaborateurs, EN VRAI.
L’ADN du Groupe pilier de la plateforme de marque
La marque employeur joue aujourd’hui un rôle important d’un point de vue RH, pour rendre une entreprise attractive, séduire et garder ses talents.
C’est dans une démarche de co-construction avec les collaborateurs que Rossel Advertising France et ses agences écrivent leur plateforme de marque employeur et posent des mots sur des sentiments et ambitions partagés. Elle est aussi le reflet d’actions déjà menées en interne comme par exemple la formation au travers de la Rossel Académie. Un focus avait déjà été fait sur les Masterclass en partenariat avec Vendeurs d’Excellence, à découvrir ici.
La plateforme de marque trouve son sens dans l’ADN du Groupe : l’information vraie et vérifiée. Et tel un manifeste, le film “EN VRAI” réaffirme cette identité et les ambitions et les valeurs de Rossel Advertising France : grandir, innover ensemble, s’accompagner mutuellement, partager les responsabilités, valoriser la prise d’initiatives…
Faire de la proximité une priorité
Encore trop peu abordé et pourtant largement éprouvé, le sujet de la marque employeur au local devient une priorité pour toute marque qui recrute en multi-région ou multi-site. La proximité, c’est aussi le fer de lance de Rossel Advertising France et de ses agences Rossel Conseil Médias.
Dans sa première campagne marque employeur, l’entreprise mise sur un dispositif multi-canaux pour atteindre ses objectifs RH. En interne, cela se traduit par de nouveaux moyens de communication, comme par un environnement plus propice à l’engagement des collaborateurs notamment dans le cadre de la démarche RSE.
En externe, la marque active ses 12 médias principaux de la PQR (La Voix Du Nord, l’Union, Courrier Picard ou encore Paris-Normandie), en print et en digital. Elle bénéficie de leur puissance de diffusion pour passer les messages portés par les collaborateurs.
Rossel Advertising cherche aussi à innover, en testant dès novembre le recrutement de nouveaux collaborateurs par une méthode plus inclusive : le street sourcing. En se basant sur les softs skills plutôt que le CV, l’entreprise démontre qu’en vrai, chacun peut trouver sa place au sein du Groupe.
Les collaborateurs au cœur de la campagne
Impliqués et sollicités autant que possible, les collaborateurs sont au cœur de la campagne. On les retrouve dans le film manifeste, comme sur l’ensemble des supports print et digitaux.
Véritables ambassadeurs de l’entreprise, ils donnent aussi de la voix dans la web série “Nos Collabs, EN VRAI” et partagent leur expérience au sein du Groupe pour donner envie à d’autres de le rejoindre.
Découvrez le 1er épisode !
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