Kraft

La 4e édition de KRAFT est dans la boîte ! Mais qu’est-ce qu’elle contient cette boîte ? Après des éditions sur la vidéo, le gaming et l’audio digital, KRAFT vous dévoile tout sur le contenu !

INGREDIENTS / CONTENUS : Les tendances Content Marketing 2023 (Native, Reels, contenu sociétal…) - Ramsay, une campagne contenu by Rossel - Les chiffres fous du Content Marketing – 5 coups de cœur – 3 ingrédients clés…

À consommer sans modération !

#tendances contenus 2023

Votre marque n’y échappera pas… Carolyn & Vincent passent au crible 6 tendances 2023 !

#reels

#nativeads

#influence

#contenusocietal

#authenticité #qualité

#marketingexperientiel

La campagne Ramsay !

Alexis vous explique comment Rossel Advertising France a mitonné une campagne de contenu pour un des acteurs majeurs de la santé… Chiffres à l’appui !

7 chiffres pour illustrer l’importance du marketing de contenu… au cas où vous douteriez encore…

70 à 80% des utilisateurs ignorent les résultats de recherche payants sur les moteurs de recherche. (Inforza)

2 milliards

Dans le monde, plus de 2 milliards de personnes sont actives sur YouTube chaque mois, dont 52,6 millions en France. (YouTube)

92% des entreprises qui utilisent le content marketing enregistrent une hausse du trafic et des leads (Hubspot)

151 millions

151 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés en France en septembre 2022. (Médiamétrie)

Le marketing de contenu coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel (Demand Metric)

3 Millennials sur 4

3 Millennials sur 4 font confiance aux sites et blogs d’entreprises (Nielsen)

45% des Stories Instagram les plus consultées sont issues d’annonceurs (Instagram Business)

Orelsan, le New-York Times, Deezer, AirBnB & Green Weez…

5 collègues vous dévoilent leur coup de cœur contenu. Totalement subjectif mais instructif !

Maître San nous fait la leçon

Une campagne crescendo : teasing, premier clip, tournée annoncée sur Instagram

Le lancement d’une série « montre jamais ça à personne »

Orelsan maîtrise les 360° de la promotion ! Les timings sont parfaits, les lancements sont créatifs et inattendus : les tickets d’or, la promo du support CD, les previews…

Mais avec la série « montre ça à personne », Orelsan a pu donner encore plus de contenu à sa « marque ». Authenticité, long format, on retrouve les ingrédients d’une des tendances 2023 que nous avons pointées pour vous !

Et pas plus tard qu’il y a quelques jours, pour le lancement de la saison 2, il s’associe avec Squeezie pour la promo... résultat : plus de 8 millions de vues en 2 semaines. Respect.

Romain M.

Responsable Acquisition & Fidélisation

Green Weez et l’influence pertinente

Une collaboration avec un influenceur crédible

Un win win et pour la marque et pour l’influenceur

Outre le fait que la marque soit en phase avec mes valeurs, j'apprécie leur stratégie. Elle aborde un sujet plus que jamais d'actualité avec humour et dérision : la consommation responsable.

Pour cela, plutôt que de multiplier les collaborations, ils ont opté pour une collaboration avec le comédien Nicolas Meyrieux dont la notoriété sur youtube et, surtout, la crédibilité pour parler du sujet, sont bien ancrées.

C'est frais, décalé, simple à comprendre. Le ton humoristique rend la campagne percutante et mémorable. On se rappelle tous d’un contenu qui nous fait rire.

Sylvie V.

Chargée de Marketing Opérationnel

AirBnb : du contenu qui fait voyager

Une campagne de contenu « Host Stories » lancée pendant le confinement

Une stratégie de contenu long terme et cohérente avec les valeurs de marque

En adoptant une stratégie de storytelling, l'entreprise Airbnb nous montre qu'elle a compris les codes attendus par les consommateurs aujourd'hui. Aujourd'hui, moi la première, nous cherchons à vivre une expérience et à vivre une histoire que nous pourrons raconter. Avec la série « host Stories », lancée juste après le confinement, AirBnb titille avec finesse l’envie de (re)voyager. Retranscrire des histoires à travers des portraits d'hôtes permet de se projeter et de s'identifier. Tout ce que nous recherchons aujourd'hui ! Du contenu au top, bien vu Airbnb !

Marion G.

Chargée de Développement Marketing

Deezer, tous les (QR) codes d’une campagne réussie !

Une campagne qui exploite le grand retour des QR codes

Des contenus complémentaires pertinents proposés en complément de l’affichage.

J'ai trouvé cette campagne ultra efficace et percutante : des visuels beaux comme une exposition en plein cœur de ville, qui prennent une dimension nouvelle lorsque l'on scanne le QR Code associé.

Deezer a su s'approprier de manière magistrale l'affichage – qui initialement se regarde – et tirer profit de l'impact du média traditionnel sur la cible jeune et urbaine. Il est aussi très intéressant de voir que l'usage du QR Code s'est démocratisé depuis la pandémie, alors qu'au départ il avait été rapidement laissé de côté par manque d'efficacité.

Avec la généralisation des QR codes, les marques ont l’occasion de proposer des contenus complémentaires pour garder l’attention de leur cible plus longtemps que les quelques fractions de secondes qu’une publicité arrive à capter

Marie C.

Responsable communication

La créativité du New York Times

Personnellement, je ne pointerais pas une campagne ou un annonceur mais un média. Le New York Times, comme tous les médias, a bien compris que les annonceurs étaient friands de campagnes de contenu.

Ce dernier n’y a pas échappé et a créé un département créatif interne, le T Brand Studio, qui propose des campagnes de branded content sur mesure.

En résumé, le New York Times propose des campagnes de content marketing avec une véritable approche éditoriale et créative pour que la campagne s’intègre parfaitement dans l’univers éditorial du média. Vidéos & podcasts très qualitatifs, infographies et illustrations au top… des campagnes et des collaborations entre média et annonceur qui font rêver.

Arlette M.

Responsable du Planning Stratégique