Rossel Advertising France a accordé sa confiance à l’agence 927 à l’occasion d’une campagne de communication corporate à destination des annonceurs locaux des régies publicitaires du groupe Rossel.
Une collaboration entre l’agence conseil et l’annonceur portée sur l’affirmation de la mission première des régies : l’accompagnement des marques pour qu’elles puissent s’exprimer, affirmer leurs différences, atteindre leurs cibles locales.
Cette campagne qui revendique une véritable maîtrise des cibles grâce à la présence physique régionale, l’histoire et l’expérience du groupe Rossel met en scène des gens de la vraie vie qui sont tout simplement les cibles « clés » des annonceurs.
Avec pour axe fort, la proximité, la campagne propose une sémantique simple, percutante, mémorisable, qui inspire la complicité, la connivence.
Les 4 régies locales : RCM Hauts de France, RCM Picardie, RCM Est et RCM Normandie s’approprient et déclinent localement la campagne afin de capitaliser à leur tour sur le concept de la proximité. Le concept est décliné en visuels diffusés en print et en digital (vidéo online, réseaux sociaux, display).