INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER
Le gaming générateur d’engagement
Père Guyot Notre réalisation
Le contexte
La fin d’année est marquée par un temps fort pour l’enseigne de maraîchage Le jardin du Père Guyot, située dans l’Aube. C’est le retour des endives ! Ils sont nombreux à les attendre. Ainsi, l’enjeu est de créer du traffic sur le point de vente pour venir chercher ses endives.
Mais ce n’est pas tout ! Le jardin du Père Guyot, c’est aussi salades, tomates, pommes de terre et de nombreux fruits.
L’objectif
Générer du trafic dans le magasin ainsi que des leads sur une cible de prospects.
Notre idée
Création d’un dispositif axé autour du content et du gaming.
Notre dispositif
Le contenu comme support
Rédigé par notre pôle dédié, un contenu optimisé pour le digital est mis en avant avec un volume de 1800 lectures garanties.
Ce contenu, référencé sur les moteurs de recherche, permet de mettre en avant les produits et services de l’annonceur. Un focus est notamment réalisé sur la sortie des endives qui est un enjeu majeur sur cette période phare de l’année.
Création d’engagement grâce au gaming
Intégré au cœur du web communiqué, un dispositif de gaming a été mis en place par l’annonceur. L’objectif est de créer du lead et générer de l’engagement.
Des corbeilles de fruits étaient à gagner avec un retrait des lots le 24 décembre. Nos équipes ont procédé à la mise en place d’un questionnaire puis d’un tirage au sort final parmi les bonnes réponses.
Nos résultats

SuccèsLe dispositif Drive To Store a été efficace. De nombreux lecteurs et participants se sont déplacés sur le point de vente pour provoquer des achats.

95%des leads générés sont des prospects.