INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER

Actualités RH & Marque Employeur

Comment impliquer vos collaborateurs dans votre marque employeur

Comment impliquer vos collaborateurs dans votre marque employeur Essentielle pour faire rayonner votre entreprise, votre marque employeur – si elle est de qualité – est votre meilleur atout pour attirer et retenir les talents. Mais celle-ci ne peut exister que si vos collaborateurs sont pleinement investis… voici comment y parvenir. Vos collaborateurs sont vos meilleurs […]

3 conseils pour témoigner votre reconnaissance à vos salariés

3 conseils pour témoigner votre reconnaissance à vos salariés Si la qualité de vie au travail est devenue au fil du temps un marqueur essentiel, la reconnaissance des salariés y contribue fortement. Voici comment la signifier simplement et l’instaurer sur le long terme. La reconnaissance des salariés, un acte managérial Cela fait partie des choses […]

Et si votre entreprise avait un label RH ?

Et si votre entreprise avait un label RH ? Aujourd’hui, pour développer l’attractivité de votre entreprise (et surtout attirer de nouveaux talents), mieux vaut avoir un label RH. Mais que sont-ils, sont-ils vraiment utiles… et surtout comment les obtenir ? Un label RH, à quoi ça sert ? Si, pendant longtemps, la rémunération a été le […]

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois les dernières tendances RH et Marque Employeur

Avant/après : le dress code au travail

Avant/après : le dress code au travail Si, pendant des décennies, le dress code au travail était plutôt « figé », le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a beaucoup évolué. Alors quels sont les tendances et les limites de ce « new dress code » ? Un marqueur essentiel de la culture d’entreprise Vous le savez, la culture […]

Cofidis ou comment travailler sa marque employeur grâce au sponsoring sportif

Cofidis ou comment travailler sa marque employeur grâce au sponsoring sportif Pour communiquer sur sa marque employeur, plusieurs choix possibles : via ses collaborateurs, sa communication… ou le sponsoring sportif. Pour Cofidis, ce dernier est une évidence et voici pourquoi. Une très belle histoire de communication A l’origine, quand l’équipe cycliste Cofidis a vu le […]
Gérer les cookies