INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER
Boostez votre entreprise dès janvier !
Il fait froid et nuit longtemps ! Janvier n’est pas l’idéal pour booster son entreprise… sauf si on décide justement de le faire !
Janvier, c’est le mois parfait pour se booster !
Alors bien sûr, nous n’allons pas faire semblant : au mois de janvier, les fêtes sont finies, les conditions climatiques peuvent être maussades… Mais si on y réfléchit à 2 fois, c’est peut-être aussi le moment ad hoc pour se lancer de nouveaux défis ! Et oui, finalement nous sommes au tout début d’une année complète qui nous reste à découvrir. Une année dans laquelle de nouvelles aventures, des évolutions pourront voir le jour, des recrutements, des contrats, des formations… bref un panel complet de bonnes nouvelles sur lesquelles capitaliser !
Alors #teambluemonday ou #teambonnesresolutions ? À vous de choisir votre camp !
Quelques idées pour bien commencer l’année…
Vous avez réussi à trouver le temps pour convier vos salariés à une soirée pour les fêtes de fin d’année ? Si oui, c’est une bonne chose et si non, vous allez pouvoir vous rattraper. En effet, plutôt qu’une cérémonie ennuyeuse pour annoncer vos vœux avec un discours, fêtez les 2023 !
Créez l’inattendu avec une « soirée en pleine journée ». Vous invitez vos collaborateurs pour de traditionnels vœux avec un pot de clôture vers 11 h… sauf que vous lancez une véritable fête avec musique et petits fours. Imaginez le décalage et l’énergie que vous allez insuffler à chacun ! Succès garanti et un événement qui va donner le ton pour 2023.
Vous n’êtes pas cotillons ? Ce n’est pas grave, car il existe plein d’idée que vous pouvez mettre en place. Emmenez vos équipes dans des escapes games ou des parties de paintball. Et même si l’objectif de ces activités réside dans l’amusement, l’effet en termes de cohésion d’équipe est assuré.
Vous n’êtes toujours pas convaincu et vous souhaitez une ou des activités plus professionnelles ? Bien, cela est bien sûr possible. Par exemple, vous pouvez mettre en place des groupes de travail sur la QVT. La seule différence, c’est que vous annoncez que les participants vont avoir une parfaite autonomie sur un ou des événements à mettre en place. Vous pouvez quand même fixer un cadre et un budget à respecter, mais en valorisant l’autonomie, vous verrez des salariés investis !
… ou pour préparer le futur !
Le début d’année, c’est aussi une période idéale pour se consacrer à la mise en place de chantiers importants. Projet et vision d’entreprise, définition de la marque employeur, les missions ne manquent certainement pas. Mais la différence, c’est que vous allez impliquer tout le monde… objectif 2024 (et bien au-delà).
Planifiez des points d’étapes pour que chacun puisse se projeter. Cette capacité à emmener tout le monde dans vos projets sera une occasion spéciale de trouver de nouvelles idées en mode participatif. Ainsi, vous trouverez ensemble les clefs du succès pour 2023 et pour la suite !