INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER

Bière à Lille

Notre réalisation

Bière à Lille : Le contenu optimisé générateur de performances

Bière à Lille : Le contenu optimisé générateur de performances


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Le contexte

Le festival Bière à Lille 2021 revient en format XXL pour mettre en avant la culture et le savoir-faire brassicole dans la métropole lilloise. Le festival investit la métropole lilloise de 13 au 19 septembre. Surtout, le grand final aura lieu à Lille Grand Palais.

L’objectif de la campagne

L’objectif est d’expliquer en détails le contenu de ce festival et amener les visiteurs vers l’événement pour générer du trafic sur le salon. Surtout dans la période actuelle où le pass sanitaire pose de nombreuses questions.

Notre idée

Création d’un dispositif de brand content autour de l’événement !

Bière à Lille :  Le contenu optimisé générateur de performances

Notre dispositif


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Un contenu optimisé SEO

Un web communiqué sera créé. Il permettra d’expliquer en détails le programme de l’événement ainsi que les mesures prises dans le cadre du pass sanitaire. Avec beaucoup de détails, l’écriture sera optimisée pour le SEO afin de remonter sur
les moteurs de recherche.

 

Une amplification cross canal

Du 16 août au 19 septembre 2021, 2500 lectures sont prévues sur ce contenu.
Ces lectures seront amplifiées sur tous nos inventaires publicitaires via des native ad et des pavés chartés. Un A/B testing sera réalisé.
Enfin, un boost sera réalisé sur le Facebook de l’éditeur Voix du Nord.

 


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Les notions à retenir :

– Le content est générateur de lectures, de visibilité et de performances lorsque l’intérêt est présent. Il doit toujours être conceptualisé et travaillé avec Newsmaster.
– Travailler un contenu plusieurs semaines avant pour un événement n’entache pas l’intérêt de lecture et permet d’atteindre un volume important.
– Une optimisation SEO de qualité génère un vrai référencement naturel qui se transforme en lectures qualifiées.
– L’A/B testing permet de générer plus rapidement de meilleures lectures. Il sera amplifié dans les prochaines semaines.
– L’amplification via les réseaux sociaux vient renforcer le dispositif avec une forte dimension virale et sociale.

Autres cas clients

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