INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER

Crédit Agricole

Notre réalisation

Crédit Agricole Brie Picardie : Différencier le message selon la cible

Crédit Agricole Brie Picardie : Différencier le message selon la cible

Le contexte

Le crédit Agricole Brie Picardie souhaite communiquer sur 2 offres et donc 2 cibles :
Une première sur les clients professionnels et l’autre sur le grand public avec son offre Eko.
Ces deux offres sont tout à fait opposées dans leur public cible et ne répondent donc pas aux mêmes objectifs.

L’objectif de la campagne

Créer une campagne publicitaire différenciant le message selon la cible.

Notre idée

Création d’un dispositif autour de la vidéo qualifié par une question

Crédit Agricole Brie Picardie : Différencier le message selon la cible

Notre dispositif

L’advertpayment comment support

Présent sur nos Paywall, l’advertpayment avec notre partenaire Viewpay permet de regarder une vidéo en intégralité pour
débloquer un article réservé aux abonnés. La campagne est diffusée durant 1 mois sur toute la Picardie avec 2500 vues à 100%.

 

Un message différent selon la cible

Avec deux messages différents (pros et grand public), la solution Viewpay nous permet de poser une question avant de démarrer la vidéo.
« Etes-vous client professionnel ? ». Si la réponse est OUI, alors une vidéo Pros est diffusée.

Si la réponse est NON, alors une vidéo pour une offre grand public est diffusée.

 

Nos résultats

7,51%

CTR

Message adapté

à la cible

Les notions à retenir :
L’advertpayment est une solution vidéo qui permet de capter l’attention de l’internaute
– Intégrer une question au préalable permet de cibler les internautes qui doivent regarder la vidéo en intégralité.
– Intégrer 2 messages selon la réponse permet de qualifier tout l’inventaire.
– La question doit être factuelle et cibler des notions socio démographiques.
– Le tout est donc générateur de trafic qualifié sur site et permet de générer des leads à travailler sur le long terme dans une stratégie de
marketing digital.

Autres cas clients

Gérer les cookies