INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER

Le sourire de Reims

Notre réalisation

Le Sourire de Reims : Générer de l’engagement à l’occasion de la Saint Valentin !

Le Sourire de Reims : Générer de l’engagement à l’occasion de la Saint Valentin !

Le contexte

Le Sourire de Reims est une boutique de dragées, chocolats et cadeaux gourmands. Spécialiste de la dragée Médicis
depuis 1929, ce commerce local de Reims a décidé de faire plaisir aux amoureux.
En effet, pour la Saint Valentin 2021, ce commerce organise un jeu-concours sur la page Facebook de la marque pour permettre de gagner une composition de cœur en chocolat.

L’objectif de la campagne

Générer de l’engagement autour de ce jeu et de créer du trafic en magasin à l’occasion de cette fête des amoureux.

Notre idée

Création d’un dispositif autour des réseaux sociaux et de la DATA

Le Sourire de Reims : Générer de l’engagement à l’occasion de la Saint Valentin !

Notre dispositif

Une campagne digitale ciblée sur le bassin de vie

La campagne est ciblée sur tous les rémois géolocalisés via notre DMP. Nous pouvons alors cibler précisément le bassin de vie concerné.
Diffusée sur 5 jours, cette campagne a bénéficié d’une forte exposition sur un territoire précis.

 

Le Pavé Social Media comme support

Ce format reprend les codes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc…) pour en faire un display engageant.
Basé sur un post, on y retrouve (like, commentaires, partages) mais les informations nécessaires à créer de
l’engagement aussi un appel au clic pour renvoyer vers la landing page.

Sourire de Reims

Nos résultats

x2

Un CTR plus de 2 fois supérieur à la moyenne sur le format Social Ads

Les notions à retenir :
– Le format Social Ads permet de générer beaucoup d’engagement sur une campagne digitale.
-Avoir un appel au clic sur les créations graphiques permet de générer plus facilement des clics et de la transformation sur les campagnes.
-Ciblé sur un bassin de vie, l’efficacité est d’autant plus importante et permet de ne diffuser la campagne qu’aux internautes géolocalisés dans la zone de chalandise du client.

Autres cas clients

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