INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER

Intermarché Longueau

Notre réalisation

Intermarché Longueau : Une opération spéciale à l’occasion de l’agrandissement du magasin

Intermarché Longueau : Une opération spéciale à l’occasion de l’agrandissement du magasin

Le contexte

Intermarché Longueau s’est refait une beauté ! Le magasin s’est agrandi et modernisé. Désormais, il accueille une galerie commerciale avec de nouveaux commerçants et services.
Les travaux terminés, il est impératif de créer du trafic dans cette galerie portée par celui du magasin alimentaire. L’objectif est de faire parler de cette rénovation et générer un maximum de trafic local puis le fidéliser.
Basé au sud d’Amiens, cet Intermarché bénéficie d’une zone de chalandise de proximité et se doit d’innover pour faire connaître au plus grand nombre son nouveau concept !

L’objectif de la campagne

Générer du trafic en magasin

Notre idée

Création d’un dispositif 360° autour d’un jeu-concours !

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Notre dispositif

Le gaming comme vecteur de convergence

Durant 2 semaines, le jackpot d’intermarché Longueau a permis de gagner 3500€ de lots sous forme de 300 bons
d’achat valable dans le magasin !
Un mini site a été créé à l’occasion pour héberger le jeu avec une mécanique incitant au partage sur les réseaux sociaux.

Le bon était à retirer à l’accueil du magasin pour s’assurer du trafic et d’une conversion immédiate.

 

Une amplification cross canal

Pour générer du trafic sur cette plateforme, un dispositif digital et print a été mis en place durant toute la période du jeu.
Au lancement, un supplément 4 pages avec QR Code vers le jeu a été diffusé en PQR.

Tout au long du jeu, un web communiqué avec 500 lectures garanties a embarqué le jeu.

Enfin, des campagnes de display sur le bassin de vie viennent sont venues renforcer ponctuellement le dispositif.

 

Les notions à retenir :
– Le gaming est générateur de trafic en magasin si la mécanique et les gains sont intéressants !
– Intégré au cœur d’un contenu, il permet d’embarquer l’internaute et lui donner toutes les informations nécessaires avant de le transformer en lead.
– Grâce à une mécanique post-gain impliquant l’annonceur, nous pouvons nous assurer d’un trafic qualifié et transformateur en achat en
magasin
– Le couplage avec le print permet d’événementialiser le dispositif et de mesurer les retours grâce à un QR Code.
– Chaque gaming doit être travaillé sur mesure !

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