
INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER
Intermarché Longueau
Notre réalisation

Notre dispositif
Le gaming comme vecteur de convergence
Durant 2 semaines, le jackpot d’intermarché Longueau a permis de gagner 3500€ de lots sous forme de 300 bons
d’achat valable dans le magasin !
Un mini site a été créé à l’occasion pour héberger le jeu avec une mécanique incitant au partage sur les réseaux sociaux.
Le bon était à retirer à l’accueil du magasin pour s’assurer du trafic et d’une conversion immédiate.
Une amplification cross canal
Pour générer du trafic sur cette plateforme, un dispositif digital et print a été mis en place durant toute la période du jeu.
Au lancement, un supplément 4 pages avec QR Code vers le jeu a été diffusé en PQR.
Tout au long du jeu, un web communiqué avec 500 lectures garanties a embarqué le jeu.
Enfin, des campagnes de display sur le bassin de vie viennent sont venues renforcer ponctuellement le dispositif.
Les notions à retenir :
– Le gaming est générateur de trafic en magasin si la mécanique et les gains sont intéressants !
– Intégré au cœur d’un contenu, il permet d’embarquer l’internaute et lui donner toutes les informations nécessaires avant de le transformer en lead.
– Grâce à une mécanique post-gain impliquant l’annonceur, nous pouvons nous assurer d’un trafic qualifié et transformateur en achat en
magasin
– Le couplage avec le print permet d’événementialiser le dispositif et de mesurer les retours grâce à un QR Code.
– Chaque gaming doit être travaillé sur mesure !