Dans le secteur du funéraire, secteur aux codes particuliers, la visibilité est un véritable défi. Pourtant, des entreprises comme les Pompes Funèbres Rivière ont réussi à se démarquer dans un environnement ultra concurrentiel grâce à un dispositif digital performant. Découvrez comment Rossel Conseil Nécrologie a mis en place une stratégie sur-mesure pour maximiser la présence de cette marque en Normandie.
Les défis du secteur funéraire
Le domaine des services funéraires est particulier : chaque année, près de 3 millions de Français traversent un deuil, mais la communication autour des services du funéraire reste taboue pour beaucoup. Les Pompes Funèbres Rivière ont donc fait face à deux grands défis :
- Un environnement hautement concurrentiel, avec de nombreux acteurs présents.
- La difficulté de s’adresser à un public qui préfère souvent éviter de parler de la mort.
La stratégie gagnante de Rossel Advertising France
Pour relever ces défis, Rossel Advertising France a déployé une campagne complète en s’appuyant sur trois leviers clés :
- Campagnes Display : Multiplier les points de contact visuels via des bannières publicitaires sur des sites pertinents pour le public cible.
- Web communiqués : Des contenus informatifs et rassurants pour attirer l’attention tout en sensibilisant.
- Campagne de visibilité sur les réseaux sociaux et Libramemoria.com (le principal site français spécialisé en nécrologie) : offrant ainsi un environnement contextualisé et adapté à la cible.
Boostez vous aussi votre visibilité !
Vous souhaitez maximiser la visibilité de votre entreprise dans un secteur concurrentiel ?
Téléchargez notre cas client sur les Pompes Funèbres Rivière pour découvrir les résultats et comprendre comment cette campagne a fonctionné. Apprenez-en plus sur les stratégies qui ont permis à cette entreprise de se démarquer.