En 2022, Rossel Conseil RH & Formation lance Piloty, une plateforme permettant aux entreprises la création d’un mini-site dédié à leur marque employeur, afin de renforcer leur attractivité auprès des candidats. Un nouveau service qui s’intègre dans le cadre du développement de la rubrique « Emploi » sur le site des quotidiens de presse régionale les plus puissants au nord de Paris : La Voix du Nord, Courrier Picard, Paris-Normandie, L’Union ou encore l’Est Eclair.
Séduire les candidats : un enjeu RH prioritaire
83%
des leaders du recrutement reconnaissent qu’une marque employeur bien travaillée a un impact significatif sur la capacité à recruter les meilleurs talents.
A l’heure où la qualité de vie au travail (QVT), l’ambiance et les relations entre collègues sont dans le top 3 des attentes des candidats, mettre en avant les atouts de son entreprise est devenu un indispensable pour attirer de nouveaux talents.
Pourtant, alors que 95% des candidats se renseignent sur une entreprise avant de postuler, nombreuses sont celles qui aujourd’hui encore, omettent de travailler leur marque employeur.
En développant la solution Piloty, Rossel Conseil RH & Formation compte faciliter la vie des employeurs en leur proposant un mini-site dédié à la promotion de leur entreprise. Dans cet espace, intégré au site des médias de Presse Quotidienne Régionale du Groupe Rossel, elles disposent d’une véritable vitrine mettant en avant une vidéo de présentation, leurs chiffres clés, engagements, valeurs, avantages à y travailler, questions fréquemment posées, etc.
La plateforme offre également la possibilité de diffuser des offres d’emploi et ainsi les rendre visible auprès des 40 millions de visiteurs uniques mensuels des sites de La Voix Médias, L’Union, le Courrier Picard, l’Est Eclair ou encore Paris-Normandie.