Le Groupe Rossel et 5 autres groupes de presse se sont associés pour créer le nouvel hebdo d’information consacré au divertissement, à la télévision et aux nouveaux écrans : DIVERTO. Diffusé dès le 6 janvier 2023 à plus de 3,2 millions d’exemplaires, l’objectif de ce magazine est simple : s’adapter aux changements de consommation des téléspectateurs.
Des téléspectateurs devenus « télé-digi-spectateurs »
Aujourd’hui, près de la moitié des consommateurs de PQR sont abonnés à une plateforme de SVOD selon le Baromètre « Multiscreen-366-DIVERTO ».
20% des Français ne regardent plus les programmes au moment où ils sont diffusés et 94% d’entre eux connaissent au moins une plateforme de SVOD. Il a donc fallu réinventer le magazine télé actuel.
Un guide TV complet et plus moderne
- Des interviews,
- Le programme de toutes les plateformes (TV, streaming…),
- Des actualités culturelles (ciné, jeux vidéo, podcasts,…),
- Une page spécialisée « family room », le guide famille,
- Des pages territoires avec une région mise en avant chaque semaine.
Pourquoi communiquer dans Diverto ?
- Un nouveau média de proximité qui permet de mener des campagnes de communication en région, et sur zone d’édition,
- Un magazine performant grâce à la reprise en main multi-quotidienne et une diffusion en double pile de nos journaux pour pénétrer directement les foyers,
- Un choix de formats publicitaires multiples et premium.