(Livre blanc) Silver Marketing : Gagner le cœur des seniors

Silver marketing

Produire une communication intelligente destinée aux seniors, est-ce possible ? Comment montrer qu’on s’adresse à une cible spécifique, sans la stigmatiser ?


L’exercice est difficile, mais vous ne pourrez guère y échapper : la trajectoire démographique de la France est très claire et le défi imparable. Les seniors sont souvent représentés avec maladresse, excessivement dynamiques ou excessivement fragiles. Perchés sur un monte-escalier ou photographiés dans une salle de gym, cantonnés au rôle de grands-parents, de paisibles retraités ou de « vieux rebelles » qui refusent de prendre de l’âge.

N’est pas l’auteur des « Vieux Fourneaux » qui veut ! Cette bande dessinée met en scène une bande d’amis (âgés), qui profitent de leur apparence pour retourner à la société ses propres préjugés. Leurs tempéraments fantasques et attachants n’ont pas grand-chose à voir avec leur nombre de bougies.

Ces articles peuvent vous intéresser

Menu

Guide marketing fin d'année

Guide marketing fin d'année 2024

Balck Friday, Noël… Préparez vos prises de parole pour les temps forts de fin d’année en toute efficacité grâce à ce guide du marketing relationnel.