Rossel Advertising France continue l’accompagnement de ses collaborateurs au travers des programmes de formation de la Rossel Académie. En 2022, elle lance son module commerce avec l’organisme Vendeurs d’Excellence au travers de 2 parcours formants : les Masterclass et l’apprentissage.
Depuis 2020, la Rossel Académie portée par Rossel Advertising France, forme les collaborateurs de ses 4 agences Rossel Conseil Médias – Est, Hauts de France, Normandie et Picardie -. L’objectif : les faire monter en compétences pour atteindre rapidement leurs objectifs, dans un contexte où les besoins et attentes de ses annonceurs doivent répondre aux enjeux de communication locale et digitale.
Pour accélérer le mouvement, en 2022, le parcours commerce Masterclass est lancé en partenariat avec l’école de commerce Vendeurs d’Excellence.
Booster les nouveaux arrivants
Les Masterclass ce sont :
- 20 jours de formation,
- 140h de cas pratiques qui s’articulent autour de mises en situation et de jeux de rôles,
- 4 modules pour découvrir ou redécouvrir les fondamentaux du métier de Conseiller.ère Commercial.e en Communication.
Une formation créée sur-mesure par et pour le Groupe, qui s’appuie sur ses produits et le marché de la publicité. Elle permet aux nouveaux arrivants notamment, de rapidement prendre confiance sur leur poste.
Le petit + : une formation certifiant les compétences au titre de « Négociateur technico-commercial ».
Ce projet porté par Ivelina Burden et Benoît Castel montre une nouvelle fois la capacité des équipes Rossel Advertising France à apporter des solutions aux problématiques terrain pour aider les collaborateurs à atteindre leurs objectifs et à les dépasser.