INNOVER, ENGAGER, TRANSFORMER

MG Reims

Notre réalisation

MG Reims : Accompagner sur le digital le retour d’une marque automobile

MG Reims : Accompagner sur le digital le retour d’une marque automobile

Le contexte

Le constructeur britannique MG fait son grand retour en France et particulièrement à Reims et en Champagne. Pour faire découvrir et redécouvrir la marque MG ainsi que ses nouveaux véhicules aux habitants de la région, il convient de susciter de l’émotion chez eux afin de leur donner envie de venir tester les véhicules.

L’objectif de la campagne

Les objectifs sont donc de faire découvrir et redécouvrir la marque MG, susciter de l’émotion à la cible et lui donner envie de venir en concession et faire venir la cible à Thillois en concession, zone commerciale très touchée en termes de fréquentation à cause de la crise sanitaire

Notre idée

Création d’un dispositif 360 pour relancer la marque !

MG Reims : Accompagner sur le digital le retour d’une marque automobile

Notre dispositif

La vidéo comme vecteur de mémorisation

La partie vidéo est axée sur de la video inread et des campagnes d’advertpayment selon les cibles. Au cœur de l’article, une vidéo se lance automatiquement au scroll de l’internaute bénéficiant de la meilleure visibilité. En parallèle, via notre partenaire Viewpay, des campagnes d’advertpayment sont réalisées sur tous les internautes ayant un projet d’achat automobile dans l’année.

 

Développer la communauté via les réseaux sociaux

Pour renforcer la communauté sociale de la marque sur la concession rémoise, une campagne en Social Ads est prévue au lancement. Avec 100 000 impressions du 15 au 26 février 2021, la campagne a pu bénéficier de l’usage d’Ad Matcher pour communiquer sur la bonne cible et accroitre sa performance.

 

La pédagogie de ce retour au travers du contenu

Enfin, à partir du 17 mars, une stratégie de contenu est mise en place pour développer les enjeux du retour de la marque sur le sol français. Avec 1 000 lectures garanties, le dispositif permet de toucher un public cible et d’améliorer le référencement de la marque sur son territoire.

 

Les notions à retenir :

– Travailler plusieurs vagues sur une campagne permet d’accroitre les performances. Eviter les périodes trop courtes et les « one shot »

– La vidéo est un axe majeur pour développer la notoriété et la mémorisation d’une marque. La visibilité de la video in read permet de répondre à cet objectif.

– Poser une question avant un dispositif en advertpayment permet de toucher une cible complémentaire à celle travaillée via la visibilité.

– Le content vient renforcer cette stratégie sur le long terme grâce à la puissance du référencement naturel.

Autres cas clients

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